mercredi 18 mai 2011

premières recherches

Un nouveau projet c'est toujours excitant. Il va falloir trouver une ambiance, de nouveaux personnages, un nouvel univers, créer quelquechose de cohérent qui servira le texte au plus près et qui pourra parfois l'emmmener plus loin. J'ai souvent l'habitude de changer de style graphique suivant les albums. Si, quand j'ai démarré ce métier, je pensais surtout montrer ce que je savais faire graphiquement, faire un peu d'épat' soyons clair, je me suis un peu calmé depuis. mais je cherche toujours la réponse graphique la plus appropriée à l'histoire que je vais traitée. Ici nous somme dans une fable, un univers merveilleux, un peu enfantin. J'ai donc sorti mes aquarelles, mes pastels et acheté un nombre assez sidérant d'encres de couleurs (qui font de très beaux objets de déco à défaut dd'être super efficace au final). Je souhaitais une ambiance un peu mystérieuse, vaporeuse.

voici donc les premiers essais graphiques des ombres, généralement je commence par les personnages principaux, les décors viennent après.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire